Buffy rpg


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rup Giles 'en construction

Aller en bas 
AuteurMessage
Rupert Giles

avatar

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 25
Age virtuel : 45 ans enfin je crois
Petit(e) copin(e) : Aucune prétendante
Races : Humain
Date d'inscription : 05/02/2008

MessageSujet: Rup Giles 'en construction   Mar 05 Fév 2008, 19:31

1.Votre personnage

Nom : Giles
Prénom : Rupert
Surnom : Giles
Âge : 45 ans
Clan : Ba le bien bien sur xd

Caractère: Rupert Gile est assez peureux sur les bords mais n'essyterais pas à se sacrifier pour protéger Buffy ou ses amis. Il est aussi très lecture. Le parfait rat de bibliothèque quoi... Il est aussi très fier de son côté anglais donc quand on s'en prend à son pays, il n'ose pas à enfoncer la personne qui dis cela. (ex : quand spike insulte l'angleterre dans Tabula Rasa, saison 6)


Physique : Le physique de cet homme ne manque pas d'originalité. Rupert est le parfait petit anglais, avec ses vestes pas très commune bien qu'il est plus à la mode à la fin de la série. On remarquera aussi qu'il portait des lunnettes rondes au début de la série et qu'elle sont carrées à la fin...


Histoire: Rupert Giles est le bibliothécaire britanique du lycée de Sunnydale, mais il est aussi l'Observateur de Buffy. Toujours vêtu de tweed, il est l'archétype même de l'anglais guindé, du moins en apparence...

Comme Buffy, lui non plus n'a pas choisi de devenir Observateur, mais il a du faire son "devoir" comme le lui a expliqué son père, lui-même Observateur.

D'abord décontenancé par l'attitude de sa protégée, il va peu à peu apprendre à la connaître et "s'adapter" à son caractère et sa façon de se comporter, au point de finir par l'aimer comme sa propre fille, et elle, comme si c'était son père. C'est cet amour fillial qui va lui valoir son renvoi du conseil des Observateurs. Soit disant, ses sentiments obscurciraient son jugement alors qu'au contraire, c'est ça qui l'aide à avancer.

Véritable rat de bibliothèque, il est très efficace dans ses recherches mais a finalement appris aussi à travailler "sur le terrain" et à encaisser les coups.

Et pourtant on ne tarde pas à découvrir que Giles est loin d'être le britanique parfait qu'il prétend. En effet, durant sa jeunesse, durant sa période révoltée, Giles, avec des amis, avaient invoqué le démon Eyghon, et alors que celui-ci possédait le corps de l'un d'eux, ils furent contraint de tuer leur ami pour éliminer le démon. Du moins, c'est ce qu'il croyait, car Eyghon ne tarde pas à reparaître pour assassiner Giles, et manque presque de tuer Jenny Calendar...

Or, très amoureux de la jeune professeur d'informatique, il est complètement annéantie lorsque celle-ci est assassinée par Angelus. La douleur qu'il a ressenti à ce moment fut si vive, que plus rien ne peut plus lui faire de mal, pas même les tortures d'Angel. Il est brisé à l'intérieur.

Giles représente le père idéal, celui qu'il aurait fallu pour Buffy. Or, sa relation pour le moins ambigüe avec la mère de celle-ci, Joyce Summers, durant la 3e saison, est à suivre avec grand intérêt : en effet, ne serait-ce pas chouette si Giles devenait le beau-père de Buffy ? ^_^

Quoiqu'il en soit, il passe donc toute la S4 au chômage, n'ayant plus de job depuis que le lycée a été détruit. Alors qu'au début il semble s'accomoder très bien de sa nouvelle vie d'oisif, avec même une "petite amie" genre union libre qui passe de temps en temps chez lui, le poids de l'inactivité va finir par lui peser d'autant plus que maintenant que Buffy et Willow sont à la fac, celles-ci semblent avoir beaucoup moins besoin de lui, en particulier Buffy qui ne lui confie quasiment plus rien. Pendant un temps, il est complétement mis de côté et va beaucoup en souffrir allant même jusqu'à aller se saouler avec Ethan Rayne son vieil ami/ennemi dont il ne se méfie jamais assez.

Plus le temps passe et plus Giles se sent inutile, mais ça lui permet ainsi de renouer avec de vieilles passions comme la guitare (il a d'ailleurs une voix magnifique) ce qui surprend beaucoup ses protégés. Il est arrivé à un nouveau tournant de sa vie et pendant toute cette saison, il cherche quelle route prendre...

En attendant, et ce, surtout au début, c'est finalement avec Alex (qu'il a pourtant toujours eu du mal à supporter) qu'il va passer le plus de temps : ce sont les deux exclus de la bande. Avec l'arrivée de Spike, il va jouer les baby-sitters pendant un temps mais il lui vaudra finalement une fière chandelle lors de sa journée "démoniaque".

Comme les jeunes membres du scooby-gang, Giles se cherche et il finit par trouver une nouvelle voie lors de la saison 5. Au début, il confia à Willow que Buffy n'ayant plus besoin de lui, il projettait de retourner en Angleterre mais c'est sa protégée elle-même qui va le convaincre (sans le savoir) du contraire car elle lui redemande de devenir son Observateur. Dès lors, une nouvelle complicité va s'installer entre eux, Giles devenant le principal confident de Buffy au détriment même de Riley.

Professionnellement aussi, ça bouge pour Giles qui se lance de le commerce en reprenant la boutique de magie dont le dernier propriétaire s'est fait - une fois encore - assassiner. Il découvre ainsi un nouveau rythme de vie, engage Anya comme vendeuse et installe avec l'aide d'Alex, une superbe salle d'entraînement pour Buffy.

Avec l'histoire de Gloria, il repart d'ailleurs quelques jours en Angleterre pour parler au Conseil qui ne tarde pas à arriver à Sunnydale avec de brûlantes infos sur celle-ci. Grâce à Buffy, cette visite lui vaudra de redevenir officiellement son Observateur, et de nouveau un membre du Conseil.

Mais Giles s'endurcit aussi et n'hésita pas à tuer lui-même Ben afin d'éliminer définitivement Gloria. Est-ce en prévision de cela que Tara, quelques minutes plus tôt, dans sa démence, l'a traîté "d'assassin" ?

Giles est vraiment le papa de la Tueuse. Tout ce qu'il fait, il le fait en rapport à elle. Il est toujours présent quoiqu'il arrive et va même jusqu'à jouer les babysitters de Dawn pour que Buffy puisse prendre un peu de bon temps. Il demeure dans cette saison encore le patriarche du Scooby Gang et même si chacun prend de plus en plus ses propres décisions personnelles, tout le monde continue de respecter leur mentor et de tenir compte de son opinion, ...mis à part Spike bien évidemment.

Cependant la mort de Buffy va marquer un nouveau tournant dans la vie de Giles qui, du coup, projette de retourner en Angleterre pour de bon, cette fois.

A peine rentré en Angleterre, Giles doit de nouveau retourner à Sunnydale pour retrouver une Buffy rescussitée. Il est le seul à très mal réagir face à cette résurrection et traîte Willow d'imbécile. Lorsque celle-ci lui fait remarquer qu'avec les pouvoirs qu'elle possède, il ne vaudrait mieux pas qu'il l'énerve trop, Giles se rend compte de la dépendance de Willow mais préfère ne rien dire. Au début, sa priorité est le bien-être matériel et psychologique de Buffy. Celle-ci étant, à peine revenue, confrontée à d'importants problèmes d'argent, Giles ne peut s'empêcher de lui en donner pour l'aider.

La vie reprend alors son cours, en apparence comme avant, avec les entraînements et les recherches à la boutique de magie, mais Giles ne tarde pas à s'apercevoir que Buffy reste éteinte, se désintéresse de ce qui se passe autour d'elle et va même jusqu'à sous-traiter ses problèmes à Giles. C'est alors qu'il réalise - dans une magnifique chanson - qu'il est en travers de la route pour Buffy, qu'il est temps qu'il la laisse voler de ses propres ailes, rentrer dans l'âge adulte et faire face à toutes ses responsabilités. Il reprend donc l'avion pour l'Angleterre en confiant la boutique à Anya.

Le retour de Giles est inattendu au moment où tout va mal et où Willow s'est laissée submerger par la magie noire. Il arrive chargé de pouvoirs prêtées par une confrérie de sorcières établies dans le Devonshire. Au début, il parvient à prendre le dessus sur Willow mais cette dernière ne tarde pas à reprendre l'avantage et après avoir malmenée un moment Giles, elle lui vole tous ces pouvoirs. Ce retournement de situation était en fait attendu par Giles et la confrérie mais ils ne s'attendaient pas à ce que Willow, en ressentant toute la douleur du monde, décide de le détruire ! Le monde est finalement sauvé par Alex qui par la même occasion ramène Willow à la raison vivante et permet à Giles de survivre. Pas rancunier, c'est lui qui entreprend de s'occuper de Willow...

Au début de la septième et dernière saison de la série, Giles est de nouveau en Angleterre et s'occupe de la convalescence de Willow. Fidèle à son rôle de protecteur, il sait prononcé les mots réconfortants pour redonner confiance à Willow qui reste profondément traumatisée par son épisode démoniaque. C'est lui aussi qui a décidé du moment où Willow devait rentrer à Sunnydale auprès de ses amis, même si celle-ci ne se sentait vraiment pas prête.

On ne revoit que quelque temps plus tard, lorsqu'il arrive à l'improviste chez Buffy en compagnie de trois potentielles. Il explique à Buffy qu'une force maléfique a décidé de s'en prendre à toute la lignée des Tueuses en éliminant une par une toutes les filles qui sont des Tueuses potentielles. Dès lors, Giles va se mettre à sillonner la planète afin de ramener toutes les potentielles encore en vie à Sunnydale. Pour cela, il bénéficie de l'aide d'une confrérie de sorcières anglaises qui, par leur pouvoir, localisent les jeunes filles. Pourtant, ce qu'il s'est bien gardé de dire, c'est que les Observateurs aussi sont menacés et donc que Giles aussi a manqué être tué par un Bringer.

Peu de temps avant que le Conseil explose - au sens littéral - Giles est parvenu à dérober des documents très importants pour les aider à en savoir plus sur leur nouvel ennemi. En enquêtant auprès d'un oeil démoniaque en compagnie d'Anya, Giles découvre que l'émergence de la Force qui est décidée à monter une armée pour s'emparer du monde n'a été rendu possible qu'à cause du déséquilibre des forces causé par la résurrection de Buffy. L'ordre des choses ayant été perturbé, la Force a profité d'une brèche pour se répendre davantage sur la terre. Curieusement, cette nouvelle ne semble pas du tout avoir altéré le moral de Buffy, Alex et Willow, ce qui pourrait être expliqué par le fait que Giles et Anya ont gardé pour eux cette information dévastatrice qui n'apporte pas de solutions à leur problème pour autant.

Même si Giles reste très en retrait durant cette saison - on ne le voit que de temps en temps et il n'est que très rarement au coeur de l'intrigue ou de l'action - il garde malgré tout son rôle de "patriarche" bien que ce soit surtout désormais aux yeux des potentielles... En effet, désormais, le Scooby Gang a appris à fonctionner sans lui, ils savent donc agir uniformément que Giles soit là ou non.

Le moment le plus difficile pour lui fut lorsqu'il tenta, avec Robin Wood, d'éliminer définitivement Spike qui était désormais non seulement libéré de sa puce grâce aux bons soins de Buffy mais en plus toujours sous le contrôle de la Force. A ses yeux, Spike était une menace dont il était grand temps de se débarrasser. Cependant, ce fut une très grande erreur de la part de Giles, car non seulement Wood ne parvint pas à éliminer Spike mais il perdit aussi la confiance de Buffy qui s'est sentie trahie. D'ailleurs, en ce qui concerne leur relation, cette histoire avec Spike provoqua une scission qui ne fut jamais vraiment réparé par la suite. Il semblerait donc que bien qu'ils aient combattus ensemble et qu'ils aient gagné ensemble, il faudra du temps pour Buffy pour refaire vraiment confiance à Giles et pour le voir à nouveau comme le père qu'elle n'a jamais vraiment eu...



Autre: (Quelque chose qu'on ne sait pas sur le personnage mais essayer de rester réaliste)
Mot de passe: (C'est dans les règles)Bon mot de passe
Avatar: Anthony Stewart Head

2.Vous

Prénom: kévin
Surnom: kéké
Âge: 14
Pays: fr
Petite description: rond et gentil voila
Combien de fois pensez-vous venir ici? beaucoup

3.Le forum

Comment l'avez-vous connu?: par google
Comment le trouvez-vous?: tro génialllllllll
Quelque chose a rajouté?: nnnnnnnnn


Dernière édition par le Sam 09 Fév 2008, 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dawn Summers

avatar

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 29
Age virtuel : 18 ans
Petit(e) copin(e) : Thomas
Races : Humain
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: Rup Giles 'en construction   Mar 05 Fév 2008, 20:10

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fandecharmed.forumotion.com/index.htm
Buffy Summers
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 154
Age : 25
Age virtuel : 26 ans
Petit(e) copin(e) : Je n'ose pas choisir car j'ai peur de faire le mauvais choix...
Races : Humaine
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Rup Giles 'en construction   Mar 05 Fév 2008, 20:35

Euh... Laisse moi juste te dire une seule pour ton histoire... WOW! Tu as largement dépassé le nombre de lignes^^.

Je te laisse terminer ta fiche, mettre un avatar et après je te valide;).

Bienvenue Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://buffy.forumgratuit.org
Alex Harris

avatar

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 25
Age virtuel : 27
Races : Humain
Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: Rup Giles 'en construction   Mer 06 Fév 2008, 12:29

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rupert Giles

avatar

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 25
Age virtuel : 45 ans enfin je crois
Petit(e) copin(e) : Aucune prétendante
Races : Humain
Date d'inscription : 05/02/2008

MessageSujet: Re: Rup Giles 'en construction   Mer 06 Fév 2008, 14:31

MERCI BOCOUP (SNIF C'EST trop aimable)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dawn Summers

avatar

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 29
Age virtuel : 18 ans
Petit(e) copin(e) : Thomas
Races : Humain
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: Rup Giles 'en construction   Mer 06 Fév 2008, 14:48

impressionnant^^ bravo pour la fiche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fandecharmed.forumotion.com/index.htm
Rupert Giles

avatar

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 25
Age virtuel : 45 ans enfin je crois
Petit(e) copin(e) : Aucune prétendante
Races : Humain
Date d'inscription : 05/02/2008

MessageSujet: Re: Rup Giles 'en construction   Mer 06 Fév 2008, 14:50

Merci bocp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buffy Summers
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 154
Age : 25
Age virtuel : 26 ans
Petit(e) copin(e) : Je n'ose pas choisir car j'ai peur de faire le mauvais choix...
Races : Humaine
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Rup Giles 'en construction   Jeu 07 Fév 2008, 21:26

Il te manque seulement une ligne pour le caractère et après sa sera bon^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://buffy.forumgratuit.org
Willow Rosenberg

avatar

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 37
Age virtuel : 27
Races : Humaine
Date d'inscription : 07/12/2007

MessageSujet: Re: Rup Giles 'en construction   Ven 08 Fév 2008, 04:39

Bienvenue a toi ! D'ailleurs, j'aurais besoin de toi au Magix Boxes! Alex Dawn et moi y sont! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://noir.keuf.net
Alex Harris

avatar

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 25
Age virtuel : 27
Races : Humain
Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: Rup Giles 'en construction   Ven 08 Fév 2008, 13:55

Tu as oublié de préciser, c'est pour payer l'adition au resto^^ xD
( c'est pas vrai^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buffy Summers
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 154
Age : 25
Age virtuel : 26 ans
Petit(e) copin(e) : Je n'ose pas choisir car j'ai peur de faire le mauvais choix...
Races : Humaine
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Rup Giles 'en construction   Sam 09 Fév 2008, 18:27

C'est beau tu es VALIDÉ

et sois fidèle au forum^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://buffy.forumgratuit.org
Rupert Giles

avatar

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 25
Age virtuel : 45 ans enfin je crois
Petit(e) copin(e) : Aucune prétendante
Races : Humain
Date d'inscription : 05/02/2008

MessageSujet: Re: Rup Giles 'en construction   Sam 09 Fév 2008, 18:31

Bien sur que je le serai tu peux compter sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rup Giles 'en construction   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rup Giles 'en construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [construction de deck] personnage en un exemplaire
» [Sets] Problème de construction pour le Dragon Kardas
» Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel
» Optimiser l'entraînement construction pour les ailiers
» Construction d'une Sphere.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buffy rpg :: Avant de commencé :: Inscription :: Fiches Validés-
Sauter vers: